HEY, I'M EVÓRA!

I’m a trend setter, an adventurer, a coffee lover and a photographer! I love experiments and personal projects. Finding new perspectives and breathing in new life into old boring scenes is what inspires and gets me excited! If you call yourself a creative, proudly wear that title, be memorable, inspire others and always be ahead of the crowd! Be Evóra!

La genèse du projet

L’idée de Studio Minus a germé dans les mois qui ont suivi la naissance de mon fils Léon. À son arrivée, je n’ai pas pris le temps de programmer une séance avec un(e) collègue photographe. Et je dois admettre que j'ai eu des regrets dans les mois qui ont suivi, de ne pas avoir de tendres images avec sa bouille de nouveau-né (bon sang, ils changent si vite !) où nous apparaissons tous les trois. Partant de ce constat, j'ai eu envie de prendre un nouveau tournant avec mon activité de photographe. Après des années de spécialisation dans le reportage de mariage, j'ai eu envie de recentrer mon travail autour de la famille et de l'enfance, tout en conservant cette approche "reportage" et lifestyle qui m'est chère. J'ai à coeur de créer des images qui vous permettrons de vous replonger dans votre voyage en tant que famille.

Mon approche

J'aime travailler en lumière naturelle et capturer les choses de la manière la plus authentique possible. Quand vous regardez mes photos, je souhaite que l'on ne prête attention qu'à une seule chose : vous, votre famille et ce moment de vie auquel vous me permettez d'assister. Je ne veux pas qu'on sente mon empreinte mais bel et bien que vous ayez des images qui vous ressemblent. C'est pour cette raison qu'à aucun moment, je ne vous demanderai de regarder l'objectif, ni de prendre des poses travaillées. J'essaie toujours de trouver ce juste équilibre entre les moments de dialogue (rien de mieux pour se détendre en début de séance) et ces moments où je me fais toute petite, pour mieux vous laisser être vous. Il me tient à coeur que les images que je vous livre vous plaisent aujourd'hui, comme dans 20 ou 30 ans.

Le déroulé d'une séance

Étant moi-même maman, je sais combien le tourbillon de la parentalité et le quotidien peuvent nous happer. Le temps défile alors à toute vitesse. Je vois donc chaque séance comme une pause pendant laquelle je vous invite à prendre le temps de profiter, parler, jouer, savourer, échanger et rire aux éclats. Je donne toujours à titre indicatif une durée d'une à deux heures pour la séance. Lorsque j'arrive chez vous, je prends un instant pour découvrir les lieux et repérer les endroits de votre domicile où la lumière est la plus belle. Et nous pouvons dans la foulée commencer la séance. Il m'arrive parfois de vous guider, de vous aiguiller. Mais l'idée est toujours la même : d'interférer le moins possible et me faire oublier afin de vous laisser être vous, tout simplement.