En savoir plus

Studio Minus, ce n'est pas seulement un studio.
C'est avant tout une photographe.

Qu'il s'agisse d'une séance nouveau-né ou grossesse, c'est un instant précieux de votre vie et de votre intimité que vous partagez avec moi. Il est donc tout naturel que je me livre un peu et que je me présente à mon tour.

Hello, moi c'est Anaïs

LA PHOTOGRAPHE DERRIÈRE STUDIO MINUS

Je suis lyonnaise d'adoption depuis 7 ans et l'heureuse maman d'un petit Léon. J'exerce le métier de photographe depuis plusieurs années déjà, mais c'est l'arrivée de mon minus qui m'a donné envie de me lancer dans la photographie de nouveau-né.

Je suis une passionnée de belles images, une amoureuse de décoration et une collectionneuse de littérature jeunesse. Je suis également une sérievore confirmée (mais on ne va pas se mentir, les soirées Netflix se sont quelques peu raccourcies depuis l'arrivée de notre petit garçon !) Je suis gourmande, bonne vivante mais pas sportive pour un sou (mais on est d'accord, s'occuper d'un enfant en bas âge, c'est un peu du sport ?!)

J'ai hérité de la passion de la photo de mon papa, qui a passé le plus clair de son temps libre un appareil photo à la main. Il n'a jamais cessé de nous photographier, mes frères et moi, lorsque que nous étions petits. Et aujourd'hui, ces photos sont de véritables trésors. À l'adolescence, je me suis rapidement prise de passion pour la photographie et c'est très naturellement que j'ai décidé de faire des études dans ce domaine, une fois mon bac en poche.

Après avoir obtenu mon diplôme de photographe dans une école spécialisée il y a 5 ans, je me suis lancée comme photographe de mariage. J'exerce d'ailleurs toujours en tant que tel. L'idée du Studio Minus, quant à elle, a germé peu après la naissance de mon fils. J'ai donc décidé de suivre une formation dispensée par une photographe spécialisée et expérimentée dans la photographie de nouveau-né, afin d'acquérir les bases indispensables à cette spécialité.

En devenant maman, j'ai appréhendé la photographie différemment ; Comme si soudainement, j'avais davantage conscience du temps qui passe... J'accorde aujourd'hui d'autant plus d'importance à l'idée de figer ces précieux instants de vie. Et je suis ravie d'exercer un si beau métier, qui me permet de vous aider à garder une trace de votre voyage en tant que famille.

Ce que j'aime :

- LA LUMIÈRE NATURELLE
- LES COULEURS NEUTRES ET DOUCES
- LES MATIÈRES NATURELLES
- LE PARQUET
- LES JOLIS DÉTAILS
- LE BOIS ET LE ROTIN